Opération Sapins - Une double collecte réussie

sapin.jpg

L'Opération Sapins a, cette année encore, fait l'objet d'une forte mobilisation en permettant le recyclage de pas moins de 112 sapins, que les administrés ont apporté le samedi 12 janvier devant l'Espace associatif et culturel de La Capelle.

S'ajoutent à cette belle collecte, une vingtaine d'autres arbres de Noël, déposés dans la benne prévue à cette effet derrière la mairie la semaine précédant la manifestation. Les 65 sapins qui ont décoré la ville pendant les fêtes de Noël, ont, eux aussi, pris la direction de l'usine de compostage de La Crau afin d'être recyclés proprement et de manière respectueuse.

En parallèle, l'organisation du concours de bouchons "Cap ou pas cap" a permis à l'association Handibou, et à son président Pascal Veillet, de récolter environ 133 kg de bouchons, un record jamais égalé pour l'occasion. Une récolte fructueuse due à la large participation de tous les habitants, des enfants des écoles et de tous les services de la commune, qui se sont pris au jeu sans perdre de vue la finalité de l'association, l'achat de fauteuils Handisports. 

De nombreux commerçants farlédois ont répondu à l'appel en offrant des lots pour le concours, histoire de pimenter le challenge ! Les ambassadeurs du SITTOMAT, présents sur place, ont pu également sensibiliser un maximum de curieux à la collecte sélective.

Une Opération qui s'est, plus que jamais, déroulée de manière chaleureuse, solidaire et responsable avec chaque fois une présence accrue de contributeurs... une belle perspective pour l'avenir. 

Association Handibou : 06 07 63 33 00

Air Jordan IV 4 Shoes

Haut de page haut de page